dimanche 30 octobre 2011

BIOGRAPHIE de REV. Sun Myung Moon (2)

Révérend Sun Myung Moon:

Sa vie et ses œuvres

Le révérend Moon & Mme Moon

BIOGRAPHIE de REV. Sun Myung Moon

Une brève description de la vie du Révérend Moon.
Pour plus d'informations plus complètes sur ses œuvres voir Ses œuvres .
1920: Naissance du Révérend Moon qui est maintenant la Corée du Nord


La maison du révérend Moon est né à (la Corée du Nord)
Sun Myung Moon est né le 6 Janvier 1920, dans une famille d'agriculteurs qui avaient labouré la terre pendant des siècles. Comme un garçon, il a étudié dans une école confucéenne et a été un observateur attentif du monde naturel. Vers 1930, ses parents sont devenus chrétiens fervents - presbytériens - et le jeune Sun Myung Moon est devenu un maître d'école du dimanche.

A cette époque, le Japon a jugé que la Corée et autorisé la pratique de la religion shinto. L'intolérance religieuse du régime japonais a été l'une des facettes du mépris qu'ils détenaient pour les Coréens, un peuple qu'ils croyaient être de qualité inférieure. Le peuple coréen ont été soumis à quarante ans d'humiliation et de la cruauté dans le cadre du Grand Japon asiatiques Sphère de coprospérité. Grandissant opprimés dans sa propre terre, Sun Myung Moon a appris très tôt la douleur de l'injustice, que ce soit parmi son propre peuple ou aux mains des dirigeants japonais.

 Moon est devenue jeune intensément conscient de la souffrance humaine et l'échec de l'humanité à créer un monde d'amour et juste. Il a cherché à comprendre pourquoi les gens souffrent et comment la souffrance peut être terminée. De aller à l'église, il savait que la religion abordée la condition de l'homme fondamental et a promis un monde idéal à ceux qui obéissent à Dieu; mais il a vu que les religions établies, bien que vieille de plusieurs siècles et basée sur les Écritures offrant des aperçus révélateurs, ont été, en pratique, incapable de répondre aux nombreuses questions de la vie ou de résoudre les problèmes les plus profonds auxquels l'humanité. Troublé par l'immense écart entre les idéaux religieux et l'état réel du monde, il a commencé sa propre poursuite ardente de solutions à travers une vie de prière et d'étude.

1935: Un appel de Jésus-Christ
Rev Lune Tôt le matin de Pâques 1935, Jésus apparut au Sun Myung comme il était en prière dans les montagnes coréennes. Dans cette vision, Jésus lui a demandé de poursuivre le travail qu'il avait commencé sur la terre près de 2.000 ans avant. Jésus lui demande de remplir la tâche d'établir le royaume de Dieu sur terre et apporter la paix à l'humanité.

Le jeune coréen a été surpris par cette rencontre, et surtout par la demande qui avait été faite de lui, et d'abord il a refusé. Cependant, après réflexion, la méditation et des prières, il s'est engagé à assumer la mission écrasante.


1935-1941: le Révérend Moon reçoit et développe le principe divin
Après avoir personnellement accepté l'appel de Jésus, le jeune Moon énonce à découvrir le sens de cet appel inhabituel. Si Jésus l'appela à remplir sa mission, cela signifiait que la mission de Jésus était incomplète. N'était-ce pas le salut par la croix tout ce qui doit l'humanité? Qu'est-ce que Jésus avait laissé inachevé sur terre? Si le péché n'est pas complètement résolu, alors quelle est la racine même du péché?

Sun Myung Moon a sans cesse étudié les enseignements de la Bible et d'autres religieux afin d'éclaircir ces mystères de la vie et l'histoire humaine. Pendant ce temps, il est entré dans une profonde communion avec Dieu et entra dans le vaste champ de bataille de l'esprit et la chair. En niant ses désirs personnels, il a surmonté les tentations de la connaissance, la richesse et le plaisir physique. Il est parvenu à comprendre la souffrance de Dieu et Son désir d'être réuni avec ses enfants. Il a appris les étapes difficiles que l'humanité aurait à prendre pour retourner à Dieu et à établir la paix véritable sur terre.Après avoir reçu son ordre de mission auprès de Dieu, il savait qu'il ne pouvait pas réussir dans sa tâche sans une compréhension profonde du Créateur et Sa création . Il a intensifié sa quête de la vérité, passer des journées et des nuits dans la prière passionnée, le jeûne rigoureux et d'étude. Sa méthode consistait à poser des questions spécifiques, les réponses de recherche dans les mondes physique et spirituel, et ensuite chercher à confirmer pour ces réponses à travers la prière. À plusieurs reprises il a été guidé directement par Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet, Bouddha et d'autres saints et les sages de toutes les confessions, qu'il rencontra dans son esprit et qui l'aidaient  à sa compréhension de Dieu et l'histoire complexe de la relation de Dieu avec l'humanité. À l'âge de 25 ans, il avait développé les bases du Principe divin et principes d'unification.

1941-1943: l'éducation, emprisonnement et torture au Japon
En 1941, le révérend Moon est diplômé de l'école secondaire et est allé au Japon pour étudier l'ingénierie électronique dans un collège industriel affilié à l'Université Waseda. Pendant son temps au Japon, il a poursuivi sa prière intense et la recherche de la vérité. Un ami d'école pendant ce temps dit que dans sa chambre il a gardé trois Bibles - l'un en Corée, une en anglais et une en japonais, où il a étudié en continu.

Il a également été un dirigeant chrétien dans le mouvement pour l'indépendance coréenne contre l'occupation japonaise de la Corée. Les jeunes chrétiens et les communistes ont été les meilleurs leaders du mouvement d'indépendance contre l'occupation japonaise de la Corée. Au Japon, certains de ses amis proches l'école étaient communistes et tout leur athéisme lui faisait mal, il a reconnu leur dévouement sincère à un idéal utopique. Un camarade de classe à cette époque, Aum Duk-Moon, rapporte que le Révérend Moon a défendu à ses amis communistes , disant qu'ils étaient de bonnes personnes et que les Coréens doivent travailler ensemble pour sauver leur pays. Il a finalement été emprisonnés par les Japonais pour ses activités d'étudiant souterrain et torturé pour ne pas avoir révéler les noms de ses collaborateurs. Cette prison était ce que serait son premier emprisonnement de six sous quatre gouvernements: le Japon, la Corée du Nord, Corée du Sud et les Etats-Unis

1943-1946: Retour à la Corée, la sensibilisation aux Églises chrétiennes, emprisonnement et torture
En 1943, le Révérend Moon retourne à sa terre natale.
En 1944, le Révérend Moon a de nouveau été arrêté et sévèrement torturé par le gouvernement de l'occupation japonaise en Corée après que son nom est venu dans l'interrogatoire d'un ami étudiant communiste, qui avait été actif dans la résistance anti-japonaise à Tokyo. Il a refusé d'avouer et a finalement été libéré.
En dépit d'un tel traitement par les Japonais; le Révérend Moon a toujours montré de l'amour et du respect pour les Japonais. Lorsque la guerre s'est terminée en août 1945, il persuada les autres à ne pas se venger sur les responsables locaux japonais et a travaillé secrètement pour obtenir leur départ en toute sécurité au Japon.

En 1945, il avait systématisé ses enseignements, qui vint à être connu comme le Principe divin, et il commença son ministère public. Le Principe divin est l'enseignement fondamental du Révérend Moon et l'Eglise de l'Unification.

De toutes les nations asiatiques, la Corée est reconnue comme un pays ayant la foi la plus fervente chrétienne. Le révérend Billy Graham a été tellement impressionné par la vitalité spirituelle de ses églises au cours de sa première visite en Corée qu'il a prédit qu'un jour, la Corée envoyera des missionnaires pour relancer l'Occident. Dans cette atmosphère de ferveur chrétienne, le plan initial du Révérend Moon a été de ne pas commencer une dénomination distincte mais de travailler avec d'autres chrétiens pour construire le royaume de Dieu sur la terre. Il a travaillé dur pour présenter ses nouveelles révélations existantes aux églises chrétiennes coréennes. Mais ses nouveaux  enseignements  n'ont pas été bien reçue.Les Missionnaires chrétiens américains l'ignoraient et le considéraient comme un non scolarisés.Les prédicateurs et même les Ministres coréens, jaloux de l'impact du jeune homme sur leurs membres de la congrégation, l'ont accusé d'épouser de faux enseignements. Malgré ses nombreux efforts pour atteindre les églises chrétiennes établies, elles n'ont pas répondu à ses nouvelles idées. Le Révérend Moon s'est vite rendu compte qu'il était dirigé sur le chemin solitaire de l'un des pionniers visionnaires religieux.

En 1946, alors qu'il allait acheter du riz pour sa famille, Dieu dit au Révérend Moon de quitter sa famille sans les en aviser et d'aller en Corée du Nord communiste pour prêcher.

1946-1950: La prédication dans Corée du Nord communiste, emprisonnement dans un «camp de la mort" et fuite vers le Sud
En 1946, le Révérend Moon a été appelé par Dieu à voyager vers le nord communiste. Avant la Seconde Guerre mondiale, le centre de l'activité chrétienne coréenne a été Pyongyang, aujourd'hui la capitale de la Corée du Nord, il a été appelé la "Jérusalem de l'Est."  Les églises remplis de l'Esprit saint étaient nombreuses avec de fortes attentes messianiques. Certaines de ces églises avaient reçu des révélations que le Messie serait né en Corée, et ils ont été dirigés de diverses façons à se préparer pour le recevoir.

Il a commencé à enseigner publiquement, malgré les dangers présentés par le gouvernement dominé par les communistes. Comme un prédicateur pauvre avec de nouvelles interprétations de la Bible, le Révérend Moon est plus vulnérable que les dirigeants des Églises établies et a donc été l'une des premières figures religieuses  à 'être emprisonné par les communistes.

La Corée du Nord
Le révérend Moon dans un tribunal en Corée du Nord
Accusé de troubler l'ordre social, en Novembre 1946, le jeune Moon a été emprisonné et torturé. Les policiers croyaient qu'il était mort et jetèrent son corps dans la cour de la prison. Certains de ses partisans l'ont trouvé et l'emmenèrent  avec son corps blessé. Miraculeusement, le Révérend Moon a survécu et a retrouvé sa force. Imperturbable, il commença à prêcher en public, une fois de plus.







Camp Hungnam

Travail au camp de la mort
En avril 1948, il a été arrêté une seconde fois et condamné à cinq ans de travaux forcés en prison Hungnam. Il a été parmi les premiers des ministres chrétiens envoyés au goulag soviétique de style nord-coréen. Hungnam était un camp d'extermination où des prisonniers ont été délibérément envoyer pour travailler jusqu' à la mort. Peu de prisonniers ont survécu au delà de six mois. Pourtant, dans ce camp de concentration terrible, le Révérend Moon a survécu pendant près de trois ans. Bien qu'il ne parle pas un mot du Principe divin, beaucoup de ses camarades prisonniers s'est tourné vers lui pour la force spirituelle et devinrent ses disciples.

Le 25 Juin 1950, l'armée nord-coréenne envahit le Sud dans une tentative d'unifier toute la péninsule par la force. L'ONU et les forces américaines, sous le général Douglas MacArthur, ont sauvé le Sud assiégée. Un mois après la capture de Séoul, les forces de l'ONU atteint les portes de la prison Hungnam. Sachant que les forces de l'ONU étaient proches, les autorités pénitentiaires communistes ont commencé à exécuter les prisonniers. Le camp a été libéré par les forces de l'ONU, quelques heures avant l'exécution prévue du Révérend Moon.

Malgré son expérience de la prison du camp de Hungnam, le Révérend Moon n'a pas immédiatement fuit vers le Sud. Au lieu de cela, il est retourné à Pyongyang et a passé quarante jours pour chercher les membres de son troupeau dispersé. Il a finalement trouvé quelque uns de membres et s'est ensuite rendu au sud à pied avec deux d'entre eux. Un de ses disciples avait une jambe cassée et protesta qu'il ralentirait le parti vers le bas. Le Révérend Moon a insisté pour l'amener avec lui et le poussa sur un vélo ou le porta sur son dos.

1950: L'évangélisation commence de nouveau dans la ville des réfugiés de Pusan, en Corée du Sud
Premier siège
La première église (Pusan)

En tant que l'un des centaines de milliers de réfugiés de guerre, le Révérend Moon est arrivé dans la ville portuaire méridionale de Pusan, où il construit avec un disciple la première Église de l'Unification avec des boîtes vides de rations de l'armée jetées. A cette époque, il dit à ses fidèles qu'un jour le message du Principe divin seraient réparti partout dans le monde. Il a prophétisé que les gens viendrait de partout dans le monde pour voir cette église.La Prophéties du Révérend Moon s'est avéré exavte car Aujourd'hui, en effet, des dizaines de milliers de personnes font un pèlerinage à l'endroit.

Au début de son travail d'évangélisation dans le Sud, après près de cinq ans dans le Nord, le Révérend Moon a été rejoint par sa femme. Toutefois, il a continué à se consacrer jour et nuit à sa mission religieuse. Elle ne pouvait pas accepter son dévouement à la mission au sacrifice de sa famille. Enfin, elle a demandé le divorce, en dépit de la forte opposition du Révérend Moon à un divorce et les efforts pour l'en dissuader. ( Seul enfant de ce mariage et sa famille sont restés fidèles au révérend Moon.)

1954: Le fondateur de l'Association Saint-Esprit pour l'unification du christianisme mondial (connue sous le nom Église de l'Unification)
Séoul Eglise
Eglise à Séoul
Le 1er Mai 1954, à Séoul, le Révérend Moon a fondé l'Association Saint-Esprit pour l'unification du christianisme mondial, communauté de foi du révérend Moon qui est devenu populairement  l'Eglise de l'unification" du monde entier.

L'église a immédiatement attiré des adeptes d'une importante université chrétiennes, des femmes, Université Ewha, une école étroitement liée au gouvernement coréen et avec les confessions protestantes. Parce que de nombreux étudiants ont  rejoint l'église, l'école a envoyé des professeurs pour enquêter. Lorsque plusieurs professeurs ai également rejoint et se félicitant de la sincérité  de cette nouvelle église, l'école les persécutaient. Le président de l'université ordonna aux professeurs et aux étudiants de  quittersoit  l'église l'église de l'unification ou quitter l'école.

Par coïncidence, les journaux de Séoul ont soudainement commencé à imprimer des histoires alarmantes sur l'Eglise de l'Unification, tel que les orgies sexuelles et que le Révérend Moon étant un agent secret nord-coréen. Le Révérend Moon a été jeté en prison  et libéré des semaines plus tard quand rien ne pouvait être trouvé contre lui. Encore une fois l'année suivante, il fut jeté en prison sur des accusations d'évasion à la conscription, même si durant la période en question, il avait été en prison à Hungnam. Après des démarches de plusieurs mois - et la couverture médiatique sensationnelle - les charges contre lui ont été abandonnées. Sa libération a reçu un avis peu dans la presse. Ainsi commença le modèle de collusion entre les chefs religieux, le gouvernement et les médias qui à ce jour ont décider de supprimer le Révérend Moon et son église.

Au milieu de cette violente persécution, le Révérend Moon nourri une communauté croissante de fidèles disciples, connu  en raison de la prière en pleurs du Révérend Moon et ses partisans. En 1957, les églises ont été établis dans une trentaine de villes coréennes et des villes.

1958-1959: premiers missionnaires envoyés au Japon et aux Etats-Unis
Dans la fin des années 1950, les premiers missionnaires internationaux ont été envoyés, l'un vers les pays voisins du Japon en 1958 et deux aux États-Unis en 1959.

1960: Mariage avec Hak Ja Han Moon
Mariage Saint Le 16 Mars 1960, le Révérend Moon a été bénie par le mariage sacré avec Hak Ja Han. Leur bénédiction a été suivie par une série de cérémonies de mariage de groupe bénédiction pour leurs adeptes. Hak Ja Han et sa mère, une fervente chrétienne, avait également fui vers le sud durant la guerre de Corée. Ils rejoignèrent  peu après  la Église de l'Unification. Depuis leur mariage, Mme Hak Ja Han s'est consacrée entièrement à soutenir le Révérend Moon et sa mission. Avec une vie indéfectible de sacrifices, le courage et la dignité, elle a résisté avec son mari à travers toutes les difficultés, à la charge 14 enfants et est la grand-mère de plus de 40 petits-enfants.




1965: Le Révérend Moon rend sa première tournée mondiale, invité dans 40 nations
1968: La Fédération internationale pour la victoire sur le communisme (IFVOC) est fondée
IFVOC a été le premier de beaucoup d'organisations et d'activités fondé par le révérend Moon, et à provoquer la chute pacifique du communisme. Le Révérend Moon a enseigné que le communisme doit être vaincus idéologiquement par l'éducation sur les erreurs du marxisme-léninisme, en offrant une contre-proposition comprenant des principes universels appelés Godism, des conférences, une mise en réseau globale, rassemblements et manifestations en Asie, aux Etats-Unis et en Amérique latine.

1971: Ministère du Révérend Moon en Amérique débute 

Arrivé en Amérique
En 1971, Dieu a dirigé le Révérend Moon à étendre son ministère à l'échelon mondial en venant aux États-Unis d' Amérique, nation qui embrasse tous les peuples, races et religions, représentant le monde. Ce qui se passe dans l'Amérique a des répercussions mondiales. Il a exprimé sa gratitude pour le rôle de l'Amérique dans la libération de sa patrie. Mais il savait aussi que Dieu attendait beaucoup plus de cette terre qui avait été si richement béni. Il était clair pour le Révérend Moon que l'Amérique avait dévié de ses idéaux originels.





1972: Révérend Moon rend son premier Tour de parole en public dans Sept villes américaines Sept
7 Ville américaine tournée
La «Journée de l'Espoir", unetournée de conférences, a commencé le 3 Février à  Alice Tully Hall au Lincoln Center à New York et a été poursuivi dans sept grandes villes américaines dans le but de faire revivre traditionnellement les valeurs judéo-chrétiennes.

1972: L'Eglise de l'Unification est établi dans tous les Cinquante États des États-Unis
L'Eglise de l'Unification avait des centres situés dans dix Etats, et en 1972 les dirigeants des pionniers ont été envoyés dans Etats des Etats Unis pour fonder des centres  l'unification  de l'Eglise. Dans la même année, les équipes de bus évangéliques allaient Etat par Etat pour une campagne d'adhésion, et des milliers de jeunes ont accepté son message et se sont consacrés à l'Eglise de l'Unification.

1974: Le Révérend Moon parle à une foule de 25 000 personnes au Madison Square Garden de New York et tient des discours dans les cinquante états
Après l'événement très réussi au Madison Square Garden le 18 Septembre, des discours publics ont été donnés et des banquets ont  hébergé des milliers de dirigeants de la société dans tous les cinquante Etats.

1974: Le Révérend Moon a rencontré le président Richard Nixon à la Maison Blanche

Le révérend Moon avec le président Nixon
Le Révérend Moon a rencontré le président américain Richard Nixon lors de la crise du Watergate. Grâce à des rassemblements et des déclarations de journaux, il a exhorté les Américains à pardonner les assiégés de Richard Nixon au moment du scandale du Watergate. Tout stratège des relations publiques lui aurait déconseillé une telle action, qui a appelé les Américains à «pardonner, d'amour et s'unir." Pratiquement personne à l'époque était disposé à côté d'un président au bord de la destitution, mais le Révérend Moon ne bronche pas quand il reçoit des directives de Dieu. Il a également prévu les conséquences graves de sous-cotation de la présidence américaine dans un monde encore dominé par la menace communiste. Son appel a été accueilli avec mépris, même si son "pardon, l'amour et s'unir" est un message incarné par l'essence de la pratique chrétienne.


1974: La persécution en Amérique commence
La croissance rapide du mouvement aux États-Unis a eu des conséquences.En effet il a traversé une période de persécution similaire à ce que d'autres nouveaux chefs religieux et les mouvements ont été confrontés dans le passé - la nouvelle a été considérée comme étrange et menaçante.

L'appel du Révérend Moon pour un véritable renouveau chrétien de l'Amérique a d'abord été accueilli. Toutefois, cette réceptivité est prouvé profonde quand, en 1974, il devient une cible facile pour les médias .
La couverture équitable et objective du passé a été remplacé par des représentations du Révérend Moon et son église dans la pire lumière possible. Toutes sortes d'allégations non fondées de la Corée ont été déterrés. Dans cette atmosphère d'hystérie, l'enthousiasme et l'idéalisme de ses jeunes disciples a été réinterprété comme "lavage de cerveau." Révérend Moon a été dépeint comme un hypnotiseur et un agent d'un gouvernement étranger. La bigoterie religieuse et raciale et à la persécution, un phénomène aux Etats-Unis aussi vieux que le pays lui-même, a montré son visage hideux. Même si l'Amérique a été fondée pour l'amour d'établir la liberté religieuse, malheureusement, l'intolérance religieuse demeure aujourd'hui. L'Eglise de l'Unification portait le poids de l'intolérance religieuse de l'Amérique pendant trois décennies.

1975: L'Eglise de l'Unification Spreads Worldwide, l'envoi de missionnaires dans 120 pays
Avec les églises déjà établies en Corée, au Japon, en Amérique du Nord, et les pays d'Europe occidentale, en mai 1975, le Révérend Moon va envoyer des équipes missionnaires composé d'un Japonais, un Américain et un Allemand pour les pays en Asie, en Afrique, le Moyen-Orient, Amérique et d'Océanie, portant le nombre total de nations avec les représentants Eglise de l'Unification à 120.

1975: Le Révérend Moon parle à 1,2 million de personnes au rassemblement de Yoido île à Séoul pour la protection de la Patrie

Rallye de Yoido, la Corée
Le Révérend Moon a poursuivi sa journée de la tournée Espoir, accompagné par une équipe internationale de jeunes disciples de l'Amérique, en Europe et en Asie, avec des discours, au Japon et en Corée, en concluant avec un rassemblement à Yoido île près de Séoul, qui a été suivie par 1,2 millions de personnes. Le Révérend Moon a parlé d'un message de détermination de position contre le communisme en Corée du Sud et établir un monde centré sur Dieu, à la hauteur de la Guerre froide lors d'un moment de grande tension entre le Nord et la Corée du Sud.

1975: L'unification Theological Seminary (UTS) est fondée à Barrytown, à New York

UTS
UTS est une école entièrement accrédité offrant une maîtrise en divinité et l'éducation religieuse. UTS a été fondé comme un séminaire œcuménique, et les professeurs ont appartenu à un large éventail de confessions religieuses. Plutôt que de se concentrer uniquement sur la théologie de l'Unification, les étudiants apprennent Philosophie, psychologie, les religions du monde et de l'homilétique, ainsi que les histoires, les théologies et les Écritures du judaïsme, christianisme, islam et autres religions du monde.


1975: Début  du travail interreligieux international  
Démarrage avec des dialogues au Séminaire unification théologique, l'Association de recherche Nouvelle œcuménique pour l'unité chrétienne et continue avec d'autres initiatives, telles que l'Assemblée des Religions du Monde, le Révérend Moon a travaillé à promouvoir la discussion entre les religions, la compréhension et la coopération pour résoudre les problèmes de pauvreté, la guerre, l'injustice et la rupture de la famille.  En 1985 l'assemblée des Religions du Monde a été suivie par 1 000 éminents leaders religieux et des savants. Un enseignement social clé du Révérend Moon est que les problèmes les plus difficiles du monde seront mieux résolus par les chefs religieux travaillant en interréligiosité plutôt que par initiativews purement politique et économique.

1976: Pendant l'Année du bicentenaire de l'Amérique du Révérend Moon parle à 300.000 personnes au Monument de Washington sur le thème de l'espoir de Dieu pour l'Amérique
Washington Monument discours
Rassemblement au Monument de Washington
À ce jour, ce fut le plus grand rallye religieuses jamais réunie à Washington DC.  300.000 personnes de toutes croyances et de couleurs est venu pour l'entendre parler à la "God Bless America Festival de" le 18 Septembre 1976. A ce rallye historique, le Révérend Moon appelé l'Amérique à s'acquitter de sa bénédiction comme une nation sous Dieu, et de créer «un monde sous Dieu". Il s'est renvoyé à lui-même comme un «docteur» ou un «pompier» de l'extérieur qui est venu pour aider l'Amérique face à ses troisième grand «test» en tant que nation, celle de <<la négation de Dieu qu'est le communisme>>, et de faire revivre son patrimoine religieux . Il a proclamé que l'Eglise de l'Unification avec ses «idéologies absolument centrée sur Dieu » avait le «pouvoir de réveiller l'Amérique, et d'élever le modèle de la nation idéale sur cette terre."

1978: le Révérend Moon fonde le mouvement Eglise d'accueil
En 1978, le Révérend Moon a appelé les membres du monde entier en Angleterre, où il leur a donné des conseils quotidiens et les a envoyés à travers le pays dans une initiative locale de service communautaire appelée «église de maison." Il a donné des directives aux membres du monde entier pour choisir une zone d'habitations 360 et servir le peuple et être des exemples de l'amour de Dieu.

1982: Le Washington Times se fonde: le Numéro Deux journal quotidien de Washington DC
En 1984, lors de son emprisonnement à Danbury, le Révérend Moon a fondé le Times à Washington, qui est devenu le deuxième plus grand quotidien dans la capitale de l'Amérique. Le Washington Times a été fondé par le Révérend Moon à la première à être contribué à la chute pacifique du communisme, un objectif atteint en conjonction avec l'administration Reagan, puis avec la fin de la guerre froide, afin de promouvoir les valeurs familiales et le soutien du rôle des religion dans la société.

1983: Enquête et accusation par le gouvernement des Etats-Unis
Sous la forte pression de quelques politiciens qui ont vu un moyen facile de recueillir la faveur des électeurs agacé par la mauvaise presse à propos du Révérend Moon et l'Eglise de l'Unification, le gouvernement des Etats-Unis a lancé une pléthore d'enquêtes officielles du Révérend Moon impliquant près de vingt organismes fédéraux. Des auditions ont été menées sur la colline du Capitole pour avertir des dangers des nouveaux mouvements religieux. .

En attendant, une enquête de cinq ans IRS finalement produit un réquisitoire contre le politiquement conçu Révérend Moon. Cet acte d'accusation, rendu en 1981, a accusé de se soustraire à l'impôt près d'une décennie plus tôt, ainsi que la conspiration pour éviter ces taxes. Le montant total des taxes prétendument éludée était inférieur à 8000,00 $. Personne dans les Etats-Unis n'a jamais été inculpé pour fraude fiscale d'une telle petite quantité. Le but réel d'accusation, cependant, était de stimuler le Révérend Moon à quitter l'Amérique.

Cependant, le gouvernement des Etats-Unis et certains politiciens sous-estimé la religiosité du Révérend Moon et son engagement envers sa mission en Amérique. Lorsque l'acte d'accusation a été prononcée, le Révérend Moon a été en Corée. Ses avocats ont recommandé qu'il ne reviendra pas à l'Amérique, car il n'existe aucun traité d'extradition entre les Etats-Unis et en Corée et en restant loin qu'il pouvait éviter la condamnation et l'emprisonnement. Toutefois, il n'a pas suivi leurs conseils. Il était, après tout, un homme de Dieu, pas un criminel fuyant la loi. Il a immédiatement retourné aux États-Unis. Il a dit à son avocat: «Je n'abandonnerai pas ma mission en Amérique qui je ne ferai jamais.."

Le révérend Moon
Dès son arrivée à New York pour la mise en accusation Federal District Court, il a parlé d'une seule phrase: «. Votre Honneur, je ne suis pas coupable" L'issue du procès était joué d'avance. Il a été reconnu coupable et condamné à passer dix-huit mois dans une prison fédérale. Lorsque, à la Cour suprême a refusé d'entendre l'affaire, malgré quarante mémoires d'amicus curiae de Mainline leaders chrétiens, des associations juridiques, les groupes de liberté civile et les gouvernements des États, il se préparait à aller en prison.

Pourtant, le Département de justice américain a tenté de négocier avec les avocats du Révérend Moon, déterminés à atteindre leur objectif de lui laisser les Etats-Unis de manière permanente. A la condition que le Révérend Moon partent pour la Corée et ne jamais revenir aux États-Unis, ils ont dit que le gouvernement renoncerait à sa peine de prison. Il a catégoriquement refusé. Son commentaire fut: «Il doit être la volonté de Dieu que je aller en prison. Il doit y avoir une raison providentielle pourquoi je dois aller de cette façon." Emprisonnement n'était pas nouveau pour le Révérend Moon: Il avait déjà enduré l'emprisonnement dans Corée du Nord communiste, la Corée du Sud et au Japon durant la Seconde Guerre mondiale.

1984: Top Leaders Religieux Appelez l'acte d'accusation une grave violation de la liberté religieuse

Liberté religieuse
En attendant, les protestations ont été réalisés tout autour de la nation sur l'injustice du Révérend Moon a été la souffrance en raison de la persécution religieuse. Beaucoup de leaders chrétiens qui n'ont jamais su ou se souciait de lui commencé à réaliser que le gouvernement avait fait une grave atteinte à la liberté religieuse. Chrétiens, y compris le Conseil national des Eglises dirigée par le révérend Dean Kelley, et non-religieux des groupes représentant plus de 160 millions d'Américains venus à sa défense juridique.

1984: Sous-comité du Sénat américain publie un rapport qui en révérend Moon cas de l'impôt »l'injustice plutôt que justice a été rendue"
Un Sous-comité du Sénat américain a publié le rapport suivant sur déclaration de culpabilité du Révérend Moon:
«Nous accusé un nouveau venu sur nos rives d'actes criminels intentionnels et d'effectuer couramment pratiquée par un grand pourcentage de nos propres chefs religieux, à savoir la tenue des fonds de l'église dans des comptes bancaires en leur propre nom. Prêtres catholiques de le faire. Ministres Baptiste de le faire, et n'a donc Sun Myung Moon ... nous avons chargé un étranger non-anglophones à l'évasion fiscale criminelle sur les déclarations fiscales première fois qu'il a déposé dans ce pays. Il semble que nous n'avons pas de lui donner une chance équitable de comprendre nos lois. Nous n'avons pas cherché une amende civile comme un moyen initial de réparation. Nous n'avons pas de lui donner le bénéfice du doute. Plutôt, nous avons pris une nouvelle théorie de l'assujettissement à l'impôt de moins de 10.000 $ et l'a transformé en un verdict de culpabilité et dix-huit mois dans une prison fédérale.
«Je ne crois fermement, après mon sous-comité a examiné attentivement et objectivement examiné [fiscaux du Révérend Moon] ce cas des deux côtés, que l'injustice plutôt que justice a été rendue. Le cas lune envoie un signal fort que si l'on a vues sont impopulaires suffisante, ce pays sera de trouver un moyen de ne pas tolérer, mais pour condamner. Je ne crois pas que vous ou moi ou quelqu'un d'autre, peu importe comment innocents, on pouvait raisonnablement l'emporter contre les forces combinées de notre ministère de la Justice et le pouvoir judiciaire dans un cas comme Révérend Moon. "
1984-1985: La vie carcérale en Amérique

Le révérend Moon à Danbury prison
Le révérend Moon avec le révérend Kamiyama
dans la prison fédérale de Danbury
Sans amertume, le Révérend Moon a purgé une peine de prison fédérale de Danbury, l'emprisonnement sixième de sa vie. Il a rapidement gagné le respect de ses codétenus pour ses manières humbles et respectueux.

Le 20 août 1985, le Révérend Moon a été libéré après avoir terminé treize mois d'incarcération. À sa libération, les principaux dirigeants chrétiens et civile des droits, y compris le révérend Jerry Falwell de la Moral Majority et le révérend Joseph Lowry, du Southern Christian Leadership Conference, qui s'est tenue une conférence de presse dénonçant la persécution et l'emprisonnement du Révérend Moon et à lui souhaiter la bienvenue.


1990: Le révérend Moon et Mme Moon Rencontre avec le président soviétique Mikhaïl Gorbatchev

Le révérend Moon avec le président Gorbatchev
Rev et Mme Moon avec le président Gorbatchev
En 1990, le Révérend Moon a organisé une grande conférence des dirigeants des médias et des anciens chefs d'Etat de Moscou. Cette rempli une promesse qu'il avait faite en 1976 qu'un jour il serait d'organiser un «grand rassemblement pour Dieu à Moscou." Lors de cette conférence, le révérend et madame la Lune a rencontré le président soviétique Mikhaïl Gorbatchev. Grâce à plusieurs entretiens, télévisés et dans la presse, il a donné un message d'espoir pour le peuple soviétique, les exhortant à se tourner vers Dieu. Un adversaire fort du communisme, le Révérend Moon a enseigné que l'idéologie était erronée, mais il est venu à aimer le peuple communiste. Depuis la chute de l'empire soviétique, il a financé de nombreuses activités pour aider les anciens pays communistes dans leur transition vers la démocratie et la liberté.

1991: Révérend et Mme Moon Rencontre avec la Corée du Nord Kim Il Sung

Le révérend Moon avec Kim Il Sung
Révérend et Mme Moon avec avec Kim Il Sung
En 1991, le Révérend Moon a fait une étape cruciale pour l'établissement de la paix mondiale à travers la réunification du Nord et la Corée du Sud. Risquer sa vie, il s'est rendu à la Corée du Nord en Décembre 1991, et a rencontré le Président Kim Il Sung, sous dont le régime qu'il avait été torturé et envoyé en camp de travail. Son but était de chercher des moyens de combler le fossé entre les deux pays. La Corée du Nord dirigeant, qui avait supprimé la religion pendant quarante ans, a rencontré et a gracieusement accueilli le révérend et madame la Lune. Dans la même visite du Révérend Moon a été autorisé à retourner à sa ville natale et la maison de sa naissance, placer des fleurs sur les tombes de ses parents et d'embrasser fiers et larmoyant parents survivants.


1992: La Fédération Internationale des Femmes pour la Paix Mondiale est fondée, et Mme Hak Ja Han Lunes Commence ses propres activités pour la paix publique
En 1992, Mme Hak Ja Han Moon, la femme dévouée et mère de 14 enfants, a commencé ses propres activités publiques pour le début de la paix mondiale avec une tournée de conférences du monde. Sa mission est à la fois de diriger les travaux de rétablissement et de promouvoir le rôle central des femmes dans la création d'une société juste et pacifique. Aujourd'hui, après des années de travail intense au niveau international, Mme Moon est reconnu comme l'un des leaders femme la plus efficace dans le monde. Elle a parlé en ces lieux remarquables comme la colline du Capitole à Washington, DC, les Nations Unies à New York, le Kremlin, le Grand Hall à Pékin et les bâtiments du Congrès au Japon, la Corée et le Canada. Peut-être aucun autre femme chef a abordé tant de grands auditoires dans autant de pays que Mme Moon.

Son premier tour du monde en 1993, l'a emmenée à 44 villes en Amérique, 27 villes au Japon, 40 campus universitaires en Corée, et 41 nations à travers le monde. En 2006, accompagné de ses enfants adultes et petits-enfants, elle a entrepris deux tour du monde pour la paix au rythme incroyable d'un pays par jour. Elle et sa famille parlait à un public enthousiaste dans 120 pays en Asie, Europe, Afrique, Moyen-Orient, en Océanie et en Amérique latine. Elle a été reçue comme un dignitaire et rencontré de nombreux chefs d'états, d'éminents chefs religieux et dirigeants politiques.

1996: La Fédération des Familles pour la Paix Mondiale est fondée
Le révérend Moon au fPAC
Discours à l'inauguration fPAC
En 1996, le Révérend Moon annonce la fin de l'ère de l'Association Saint-Esprit pour l'unification du christianisme mondial et l'Eglise de l'Unification. À sa place, il fonde la Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l'unification, la construction d'un réseau de familles de toute race, religion et culture, unis dans la conviction que centrée sur l'amour de Dieu, le mariage heureux et les familles qui réussissent sont la pierre angulaire pour résoudre le plus problèmes fondamentaux de la société.

1999: Fédération internationale et interreligieuse pour la paix mondiale est fondée
IIFWP Le Révérend Moon propose la création d'un conseil international des chefs religieux, civiques et politiques pour compléter le travail de paix des Nations Unies. Le IIFWP, connu sous le nom de la paix universelle Fédération depuis 2005, a été actif dans 190 pays avec 110 000 «Ambassadeurs de la Paix" qui travaillent pour la paix dans leur pays et internationalement. Ce sera éventuellement inclure une force de paix de médiation et de traiter avec les points chauds du monde entier. Le IIFWP est une organisation non-gouvernementale avec statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social de l'ONU.

2001: Le Révérend Moon répond à Septembre 11 en organisant des conférences pour régler les conflits interreligieux
La première s'est tenue à New York lui-même, en Octobre 2001, pour les dirigeants religieux et politiques du monde entier, la seconde, une conférence sans précédent pour les leaders musulmans internationale en Indonésie en Décembre 2001, était intitulé: L'Islam et le monde futur de paix, reflétant la confiance du Révérend Moon dans le potentiel de l'Islam d'être un partenaire majeur dans la quête mondiale pour la paix.

2003: Initiative de Paix au Moyen Orient Begins
Révérend Moon est de se consacrer à résoudre les problèmes les plus insolubles du monde - la réalisation de la paix au Moyen-Orient et une réconciliation pacifique entre le Nord et la Corée du Sud. L'Initiative de Paix au Moyen Orient illustre son approche de la paix en appelant les dirigeants de tous les domaines, y compris les gouvernements, les universités, la religion et les arts, à se joindre à des missions de paix interreligieuse aux points chauds du monde.

2005 Universal Peace Federation (UPF) est fondée
La mission de l'UPF est de créer un conseil mondial des leaders religieux et autres pour compléter et soutenir le travail de prise de la paix des Nations Unies. Il a un Conseil mondial de la paix avec les dirigeants de tous les continents et aura une force de paix à la médiation dans les points chauds du monde.

2005: Projet de Bering Strait Tunnel est annoncé
2005-2006: Trois générations de la famille Moon porter le message de la paix dans 120 pays

Le révérend Moon et ses enfants 120 pays, tournée de conférences
Les enfants du révérend Moon complété 120 pays, tournée de conférences
Révérend et Mme Moon sont les parents de 14 enfants et plus de 40 petits-enfants. Dès 2006, un certain nombre de leurs enfants adultes et petits-enfants adultes, accompagnés de leurs épouses, s'est joint à Mme Moon sur un tour du monde historique de décisions pour la paix à 120 nations. Publics du monde entier sont inspirées que d'importants travaux du Révérend Moon est effectivement poursuivi par la dédicace de la deuxième et troisième générations de sa famille. Un autre fils, Hyung Jin, qui pratique le bouddhisme coréen et est un diplômé de Harvard Divinity School, a débuté les visites aux dirigeants du monde religieux au réseau et le plan de travail pour la paix interreligieuse.

2006: Centre de Cheon Jeong Gung Palais de la Paix, le Musée et la Réunion Inauguré en Corée
Appelé le «Vatican de l'Est», le Musée Cheon Jeong Gung paix et de Meeting Center est un bâtiment magnifique dans les montagnes de la belle campagne coréens à deux heures de Séoul et à proximité de la frontière nord-coréenne. Avec l'état de l'art de réunion installations, il est conçu pour être un centre de conférence où les dirigeants mondiaux avant tout se réuniront pour faire des plans pour la nouvelle ère de paix et de prospérité..

Haut de la page.

Copyright 2007 UPF Tous droits réservés.

jeudi 27 octobre 2011

Biographie détaillée du Rév. Sun Myung Moon (1)

Le début de sa vie.

un Myung Moon est né en 1920 dans une famille paysanne convertie au christianisme de la Corée du Nord. Dès son enfance, il révéla un caractère tout à fait exceptionnel. Une fois qu'il entamait une entreprise, il ne l'abandonnait jamais avant de la mener à son aboutissement. Ainsi le caractérisait cette détermination à aller au plus profond des choses. Mais encore lui restait-il à réaliser la vérité originelle au-delà des apparences du monde et des agissements des hommes. Et encore tout jeune, il partit faire le tour des églises de la Corée, questionnant les prêtres et les pasteurs sur les vérités bibliques et universelles. Mais il n'était pas satisfait avec les réponses que lui procuraient les église établies aussi bien que les philosophies et religions existantes. De plus en plus, il en venait à la réalisation douloureuse de la misère des hommes, restés impuissants devant l'agression des forces du mal. Cela fit naître fortement en lui le sentiment de sa responsabilité personnelle pour soulager l'humanité de tous ses maux.

La prise de conscience de sa mission.

A seize ans, Jésus lui apparut dans une vision, alors qu'il s'était retiré dans la montagne pour prier. C'était le matin du dimanche de Pâques; Jésus lui expliqua qu'à l'origine Dieu l'avait envoyé pour sauver tous les hommes mais que Sa volonté était restée inaccomplie sur terre du fait de l'échec de ses contemporains à le reconnaître. C'était à lui, Sun Myung Moon, qu'il incombait dorénavant de compléter sa mission inachevée. Devant une responsabilité aussi lourde, il y avait de quoi hésiter, mais Sun Myung Moon fini par l'accepter. Il se mit alors en quête de la vérité capable de résoudre à la source les problèmes de l'humanité. Et ce fut le début de neuf années de prières, de jeûne et de lutte spirituelle intense face à un monde hostile et ignorant tout de sa mission. Au terme de tout ce temps, Sun Myung Moon détenait l'ensemble des éléments des Principes Divins et avec eux la réponse à des questions fondamentales qui n'avaient jamais été résolues jusqu'à ce jour:
  • Quelle est la nature de la relation que Dieu voulait entretenir avec l'homme à l'origine ?
  • Pourquoi et comment cette relation a-t-elle été brisée ?
  • Pourquoi le Dieu tout puissant n'est-il pas intervenu pour empêcher la chute de l'homme ?
  • Quel était le but de la venue de Jésus ?
  • Considérant la permanence du mal 2000 ans après sa mort, en quelle mesure Jésus a-t-il vraiment accompli sa mission ?
  • Vers où finalement nous mène l'histoire et quel est le sens du "Retour du Fils de l'Homme" promis par Jésus avant sa mort ?

Le séjour au japon.

Vers cette même époque, Sun Myung Moon âgé de 19 ans alla au Japon poursuivre des études d'ingénieur à l'université de Waseda. Mais le véritable but de sa venue n'était pas d'étudier la technologie. L'expérience du Japon lui a surtout permis d'élargir son champ de vision du monde, d'approfondir sa compréhension des problèmes rencontrés par les hommes de tous pays, et de confronter les Principes qu'il avait découvert à tout l'acquis scientifique des temps modernes. Au Japon, Sun Myung Moon participa au mouvement clandestin pour l'indépendance de la Corée qu'occupait alors les Japonais. Il était recherché par la police secrète nippone et il fut emprisonné et torturé plusieurs fois. Ce ne fut qu'après le libération de la Corée, le 15 août 1945, qu'il commença son ministère public.

Le début de son ministère.

Après quelques mois passés en Corée du Sud, il s'établit à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord où le régime communiste venait juste de s'implanter. Cette ville, que l'on appelait la "Jérusalem de l'Orient" était pleine d'églises et connaissait une grande activité spirituelle. Beaucoup de chrétiens à cette époque se rassemblèrent autour de Sun Myung Moon alors que commençait la persécution dirigée par les communistes contre les groupes religieux. Après un temps en prison, il recommença à prêcher, et connut un tel succès qu'il suscita la jalousie des églises établies. Certains chrétiens allèrent jusqu'à le dénoncer aux autorités communistes et il fut de nouveau arrêté le 22 février 1948.

Emprisonné au camps de travail de Hung Nam.

Il fut envoyé alors dans un camp de travail à Hung Nam, où se trouvait une usine chimique de fertilisants. Le travail, extrêmement pénible, des prisonniers, consistait à remplir et à transporter toute la journée des sacs de 40 kg de produits chimiques. Ces produits avaient un effet corrosif sur la peau des prisonniers. Chaque équipe composée de 10 hommes, devait remplir 1300 sacs par jour. Ceux qui ne remplissaient pas la norme quotidienne, n'avaient pas droit à leur pleine ration de nourriture. La nourriture - quelques boulettes de vieux riz cuit à l'eau qui contenait en fait plus d'orge que de riz - n'aurait pas été suffisante pour un petit enfant. Aussi , du matin jusqu'au soir, les prisonniers étaient tenaillés par la faim. Pour avoir droit à un supplément de nourriture, ils auraient été prêts à n'importe quelle extrémité. En trois mois, ils avaient terriblement maigri et tombaient malade. Au bout de six mois, beaucoup mouraient. Très peu passaient le cap d'un an. L'objet de ce camp communiste n'était pas d'éduquer les prisonniers mais de les exterminer. Au lieu de les tuer sur le champ, les communistes les condamnaient aux travaux forcés jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les prisonniers pénétraient dans le camp par la grille sud et en sortaient, à l'état de cadavres, par la grille nord.

Une surprenante méthode de survie.

Sun Myung Moon, dès son arrivée dans le camp, réalisa qu'il avait été envoyé là pour y mourir et qu'aucun être humain ne pouvaient supporter longtemps de telles conditions de vie. Mais il était déterminé à survivre dans n'importe quelles circonstances, car il savait qu'il ne pouvait pas quitter cette terre avant d'avoir délivré le message qu'il avait reçu de Dieu. La méthode qu'il adopta pour survivre paraît pour le moins surprenante. Dans des conditions de malnutrition telles qu'il arrivait à certains prisonniers de mourir subitement en mangeant, et d'autres alors se précipitaient pour leur arracher le riz de la bouche, Sun Myung Moon partageait sa nourriture en deux parts, l'une pour lui et l'autre pour les autres prisonniers. Ainsi, il ne croyait pas pouvoir vivre par la nourriture qu'il absorbait, mais par celle qu'il partageait. Ceux qui recevaient cette nourriture savaient qu'ils recevaient le bien le plus précieux, et leur gratitude était sans égale. Mais celui qui était capable de l'offrir ressentait une joie encore plus grande et un amour extraordinaire. Par l'expérience de cette gratitude, de cet amour et de cette joie, Sun Myung Moon était rempli dans son coeur d'une énergie et d'un espoir nouveaux. C'est l'énergie spirituelle qu'il tirait de l'offrande de la nourriture qui lui permit de survivre dans le camp de Hung Nam. Ainsi apprit-il à discipliner son corps jusqu'à transformer l'énergie spirituelle en énergie physique. Il subsista sur ces demi-portions de nourriture durant les trois premiers mois passés à Hung Nam.

Souffrances et prières.

Durant toute la période de son emprisonnement, Sun Myung Moon n'a jamais été aperçu en train de dormir. Après une longue et pénible journée, les prisonniers exténués se couchaient, aussitôt fini leur maigre repas. Avant de s'endormir, chacun gardait la vision de la silhouette de Sun Myung Moon en position de prière. Lorsque les gardiens réveillaient les prisonniers au petit matin, il était déjà dans la même position de prière qu'ils l'avaient vu la veille. Ses prières, dans des conditions aussi déprimantes, avaient une teneur exceptionnelle, car elles n'étaient pas centrées sur lui-même, mais sur la souffrance de Dieu et de l'humanité. Comme il le dit une fois en évoquant ces moments:
"Je ne priais jamais par faiblesse, je n'émettais aucune plainte, je ne me révoltais jamais à cause de ma situation, je n'ai même jamais demandé au Père de m'aider, mais j'aspirais toujours à Le réconforter et à L'assurer qu'Il ne devait pas se faire d'inquiétude à mon sujet. Le Père connaissait déjà mes souffrances. Comment pouvais-je encore Lui en faire part et Lui causer plus de douleur ? Je ne pouvais que Lui affirmer que je ne succomberais jamais aux souffrances qui m'étaient imposées".

La naissance de l'Eglise de l'Unification.

Le 14 octobre 1950, Sun Myung Moon fut libéré du camp de Hung Nam par les force de l'ONU.
Après un détour par Pyongyang où il retrouva ses disciples, il se dirigea vers le Sud avec d'autres réfugiés. En décembre 1950, dans des conditions difficiles il porta sur son dos l'un de ses disciples qui avait une jambe cassée, jusqu'à la ville de Pusan où il s'établit.
Vivant parmi les réfugiés, dans des conditions misérables, il travaillait la nuit comme docker dans le port de Pusan et enseignait le jour. Souvent il se retirait dans les montagnes qui entouraient la ville pour prier et méditer sur la mission mondiale. C'est également à cette époque qu'il mit définitivement au point le schéma de l'enseignement des Principes Divins. Durant l'été 1951, le fondateur de l'Eglise de l'Unification bâtit de ses propres mains une petite hutte en terre aux flancs d'une colline de Pusan. Cette humble habitation, ancêtre des centres de notre Eglise à travers le monde, lui servait d'abri en même temps que de centre d'enseignement des Principes Divins.
En 1953, des centres furent établis à Taegu puis à Séoul, la capitale. C'est à Séoul que l'Eglise de l'Unification fut officiellement fondée le 1er mai 1954.